Les îles d'or : Porquerolles, Port-Cros, Levant.

L'île de Porquerolles, devenue site classé en 1988, réserve aux visiteurs de magnifiques promenades pédestres et cyclables, d’attrayantes plages de sable et de superbes points de vue le long des falaises du sud dominant une mer aux couleurs chatoyantes. Son climat tempéré ajoute au charme de chaque saison. A 10 minutes de bateau depuis la pointe de Giens, on sillone Porquerolles à pied ou à VTT grâce aux chemins balisés.
L'île a 2 visages : au sud, une côte escarpée dominée par des falaises où se cachent quelques calanques qui se méritent. Au nord, ambiance caraïbes avec des plages de sable fin et eaux turquoise. Au centre, des plaines cultivées où s'étendent les collections végétales conservatoire botanique.

Port-Cros
Ici, pas de voiture, pas même un vélo. La plus sauvage et la plus préservée des Iles d'Or se parcourt à pied, sur de petits sentiers balisés. Robinson Crusoé d'un jour, vous évoluez ainsi au milieu des arbousiers et des cistes, au son des cigales. Tantôt surplombant la mer, tantôt avançant au coeur de l'île, 3 sentiers vous font découvrir les richesses naturelles et culturelles de Port-Cros.

Levant
Après 1878, l’État rachète ensuite une grande partie de l’île pour la Marine, tandis que les frères Durville fondent le premier centre naturiste en 1931. Le Domaine naturiste d’Héliopolis est ainsi né, véritable village avec sa chapelle et ses commerces.
L'ïle est sous contrôle militairesur 5km. Seule une petite partie, essentiellement naturiste, à l'ouest du Levant est ouverte au public. Le naturisme est libre partout, sauf dans les lieux publics, sur le port et la place du village.

Saint Tropez
Le mythe de Saint-Tropez fait toujours rêver. Le village demeure le passage obligé des célébrités, des amoureux de la mer, des passionnés d'histoire, d'art et des férus de patrimoine. Laissez-vous entraîner à la découverte de Saint-Tropez, ses pittoresques ruelles, de son marché provençal où vous retrouverez les spécialités culinaires et produits du terroir qui font la fierté du village, de sa citadelle du XVIème siècle, de son célébre musée de l'Annonciade.
Le littoral, la visite des domaines viticoles de la presqu'île et des villages perchés de Ramatuelle et Gassin vous offriront par ailleurs des idées originales de balades.

Lavandou, station aux 12 sables
Situé en région "Provence-Alpes-Côte d'Azur" au sud de la Côte d'Azur Varoise, Le Lavandou nommé aussi "La Cité des Dauphins", bénéficie d'un climat doux et tempéré, d'étés secs et chauds.
Côté Mer, l'authentique village de pêcheurs se situe sur les bords de la Méditerranée, face aux Iles du Levant et de Port-Cros et s'étire sur 12 km de littoral avec 12 magnifiques plages de sable fin, de granulométrie et de couleurs différentes.
Côté Terre, Le Lavandou est niché au pied du Massif des Maures et on y retrouve une végétation méditerranéenne luxuriante et un environnement protégé.

Presqu'île de Giens
Cette station balnéaire, moderne, dynamique et sportive est ville de culture. Elle offre une palette variée de loisirs, de distractions, de festivités ainsi qu'un hébergement de qualité, de nombreux commerces et de très bonnes tables.
La route du sel parcourt le tombolo ouest, bordé par la plage de l'Almanarre. Très fréquentée l'été, cette voie dont l'accès est interdit en hiver aux véhicules, redevient alors le lieu de promenade à pied, à vélo, en trottinette.. le plus apprécié des gens d'ici !
Le village de Giens a su conserver son cachet provençal et offre une vue extraordinaire sur la presqu'île, les plages, la ville d'Hyères, au nord, et sur les îles et la mer infiniment bleue, au sud.

Bormes les Mimosas
Le plus beau village Fleuri de France !
Sujet inépuisable animant sans cesse l'inspiration de nos artistes peintres qui ne se lassent jamais de le coucher sur toile, ce bouquet grandeur nature est à l'image d'un village considéré par tous comme un des plus beaux de France.
Récompensé par le grand jury en 1988, 1991 et 1994, Bormes-les-Mimosas arbore depuis 1970
le label "4 fleurs", haute distinction récompensant les villes et villages fleuris. Nature à approcher, nature à regarder du coin des yeux.
A côté de cette flore fragile et distinguée, s'étage une flore plus sauvage naissant dans les sous-bois, peuplant nos garrigues où se mêlent cistes, genévriers et arbousiers, thym, romarin, chênes robustes et oliviers de notre Provence.