Sur le bord de mer entre Toulon et Le Lavandou, Hyères est la ville la plus au Sud de la Provence (et une des plus ensoleillées). La ville et sa presqu'île offrent 39 km de côtes non bétonnées faites de plages de sable fin et de criques rocheuses sauvages.
Charme, climat et paysage exceptionnels en font un site privilégié face aux Iles d'Or de Porquerolles, Port Cros et Le Levant.
Le port de plaisance avec sa rade abritée par les Iles est un centre nautique de premier ordre.
La ville est également le théâtre du Festival international de mode et de photographie qui s'est imposé comme un événement de référence dans le domaine au fil des ans.
Hyères les Palmiers bénéficie d'une situation idyllique et s'impose comme un excellent point de départ pour qui souhaite découvrir le Var et ses paysages magiques qui ont inspiré tant de peintres.
Après avoir visité la ville et ses quartiers médiévaux, vous pourrez partir en balade dans les paysages préservés de la presqu'île de Giens, en jouant les funambules sur les sentiers côtiers, entre les salines et les côtes découpées de criques baignées d'une eau aux reflets turquoises.
Nous vous proposons quelques coups de cœur glanés au fil de nos balades. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive ! Pour des renseignements plus complets, rendez-vous sur le site de l'Office du Tourisme d'Hyères (http://www.hyeres-tourisme.com).